Ternand Village classé du Beaujolais des Pierres Dorées

logo du site
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand
  • Ternand

Accueil du site > Contacts utiles > Numéros utiles

Numéros utiles

-* ORDRE DES AVOCATS du Barreau de Villefranche-sur-Saône Un service de consultations gratuites est à la disposition des justiciables, à l’Ordre des Avocats : - Au Palais de Justice, au 1er étage du 350 Boulevard Gambetta à Villefranche/Saône. - Elles ont lieu les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois, de 16 h à 19 h et sur rendez-vous. - Les personnes intéressées doivent s’inscrire directement à l’adresse sus-indiquée ou par téléphone au 04.74.65.05.95 et ce, une semaine avant la consultation.

-* A.D.A.V.E.M. Association d’aide aux victimes et de médiation. (agrée par le ministère de la justice). Nouvelle adresse : 355. rue Lamartine à 69400 – VILLEFRANCHE/SAÔNE – Tel. 04.74.60.02.46 adavem@orange.fr Association qui a pour mission d’accueillir, d’orienter, d’informer et d’accompagner les victimes d’infractions pénales. Ces missions se déroulent dans un cadre confidentiel, gratuit et s’adressent à toute personne (adulte ou enfant, membre de la famille ou entourage) victime d’une infraction pénale ou ayant subi un préjudice. Elle accompagne vers un processus de réparation, encadré par une équipe pluridisciplinaire de juristes, de psychologues et de bénévoles (accueillants victimes).

-* LE CENTRE INFO RECRUTEMENT DE LA GENDARMERIE 2 rue Bichat - 69002 LYON - 0820 22 02 21 sera présent le 2ème vendredi de chaque mois à la Caserne de Gendarmerie de Villefranche sur Saône, 363 avenue Joseph Balloffet. Recrutement permanent sur tests et sur dossier : - Gendarme adjoint : de 18 ans à moins de 26 ans, sans condition de diplôme, être de nationalité française, être en règle vis à vis des dispositions du Service National (JAPD, etc...), être de bonne moralité. Sous- officier de gendarmerie : de 18 ans révolus et de 35 ans au plus, titulaire du baccalauréat, inscription sur Internet www.lagendarmerie recrute.fr., - Officier de gendarmerie : moins de 27 ans, titulaire d’un Master. - Réserviste de la gendarmerie : de 18 à moins de 29 ans, pour effectuer des missions ponctuelles au sein d’unités de gendarmerie après une période de formation de 15 jours. -* LOGEMENT D’URGENCE La commune de Chatillon d’Azergues met à disposition des habitants de la Communauté de Communes des Pays du Bois d’Oingt un logement d’urgence de 40 m² pouvant accueillir 4 personnes + 1 enfant de moins de 2 ans. - Ce logement est réservé aux personnes victimes de violences conjugales, de logement insalubre, de sinistre. Les bénéficiaires disposent de ce logement pendant 7 jours maximum gratuitement puis au tarif de 15 € par jour dans la limite de 3 mois. - Contacter la mairie : 04 74 71 33 43.

-* PAROISSE SAINT VINCENT DES PIERRES DOREES Pour tous renseignements vous pouvez joindre les prêtres de la paroisse Saint Vincent des Pierres Dorées à la cure du Bois d’Oingt : tel 04.74.71.62.93. Pour tout ce qui concerne l’église s’adresser à Monsieur Jean DUMAS. 

-* RÉCEPTION DE LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE Si vous rencontrez des difficultés dans la réception des chaînes de la T.N.T., il existe un nouveau service d’information à votre écoute 24h /24 et 7 jours/7 : 0825-625-625 (0,15 centimes d’euros la minute).

-* VENTE DE PIERRES DORÉES LAFARGE CIMENTS - ESPACE PIERRES FOLLES - 69 St-Jean-des-Vignes - - Sur la plate-forme de livraison aménagée à Porrières (grand portail vert, chemin des Carrières, derrière l’ancien château), commune de Saint-Jean-des-Vignes. - Le samedi matin, du 1er mars au 30 novembre, sans rendez-vous. Un rendez-vous peut être pris en semaine pour des commandes de plus de 2 tonnes à : ESPACE PIERRES FOLLES - 69380 ST-JEAN-DES-VIGNES Tél./fax : 04 78 43 69 20. Courriel : contact@espace-pierres-folles.com

-* QUE FAIRE EN CAS DE VOL DE VOTRE TELEPHONE PORTABLE - Votre téléphone portable est désormais mieux protégé. - En cas de vol, déclarez le vol à votre opérateur téléphonique afin de désactiver votre ligne. - Déposez plainte immédiatement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Fournissez, lors du dépôt de plainte, le numéro d’identification de votre mobile (numéro IMEI), ce code est à relever immédiatement en tapant sur votre téléphone *#06#. - Le service de police ou de gendarmerie transmettra les données à votre opérateur qui bloquera les services du téléphone. - Avec ce nouveau dispositif, bloquer son mobile rendra le vol de téléphone inutile. Site Internet : www.mobilevol-mobilebloque.fr



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF